For'Students-Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

For'Students-Place


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 24 janvier 2008 : gréves de fonctionnaires !!

Aller en bas 
AuteurMessage
SchuminatOr

SchuminatOr


Nombre de messages : 3627
Localisation : Pleine campagne du 57 !!
Emploi/loisirs : déprim' + célibataire endurcie (quel con que je suis plutot ouéé..)
Date d'inscription : 22/08/2007

24 janvier 2008 : gréves de fonctionnaires !! Empty
MessageSujet: 24 janvier 2008 : gréves de fonctionnaires !!   24 janvier 2008 : gréves de fonctionnaires !! Icon_minitimeMar 15 Jan - 0:24

UNION SYNDICALE SOLIDAIRES
FONCTIONS PUBLIQUES ET ASSIMILES

Le 24 janvier, tous en grève pour l’amélioration de nos rémunérations et pour la défense de la Fonction publique !

Le ministre de la Fonction publique refuse toujours de mettre en oeuvre des mesures de rattrapage du pouvoir d’achat perdu par les personnels de la Fonction publique. S’il admet que pour 2009, il faudra ouvrir des discussions en amont de la préparation du budget, il nie la perte globale de pouvoir d’achat et refuse d’entendre les revendications des personnels, exprimées unanimement par les organisations syndicales, de mesures d’augmentation générale du traitement.

Au-delà des mesures salariales, les mesures annoncées dans le cadre de la révision générale des politiques publiques, les suppressions de postes et la casse annoncée du statut confirment la nécessité de construire les mobilisations nécessaires pour l’amélioration de nos rémunérations et pour la défense des services publics.

Mauvaise foi et mépris sur le pouvoir d’achat :

Sous l’apparence du dialogue social le ministre de la Fonction publique a semblé vouloir un temps répondre à la revendication des personnels pour l’ouverture de négociations salariales. Mais le 17 décembre, le ministre n’a sur la base de statistiques faussées, proposé que des mesures individuelles pour garantir le pouvoir d’achat des personnels. Loin de la demande unanime des organisations syndicales de mesures générales immédiates Eric Woerth s’est enfermé dans la logique de l’individualisation des rémunérations qui à terme cassera la grille des salaires. Or seule une mesure générale de revalorisation du point d’indice permettra d’assurer un réel maintien du pouvoir d’achat pour l’ensemble des personnels de la Fonction publique.

Volonté de destruction de la Fonction publique

Les mesures présentées le 12 décembre dernier dans le cadre de la « modernisation ds politiques publiques sont le reflet de la pensée unique déclinée par Nicolas Sarkozy. Il s’agit de faire des économies en supprimant des services publics de proximité et d’adapter la fonction publique aux suppressions massives de poste programmées pour les prochaines années.

Au-delà, c’est une philosophie libérale qui veut s’appliquer et les mesures annoncées dans le cadre de la Révision générale des politiques publiques (RGPP) sont préjudiciables aux personnels comme aux usagers. Elles favoriseront la casse du statut de la Fonction publique et permettront de justifier par la suite les externalisations et les privatisations

Pour l’amélioration des rémunérations de tous les personnels de la Fonction publique

Pour le rattrapage du pouvoir d’achat

Pour la défense de la Fonction publique

TOUS EN GREVE ET EN MANIFESTATION LE 24 JANVIER

⇒ Pour le rattrapage des pertes de pouvoir d’achat (actifs et retraités)

⇒ Pour une amélioration significative des rémunérations

⇒ Pour un emploi public statutaire

⇒ Pour préserver et améliorer le statut de la Fonction publique et l’indépendance des personnels

⇒ Pour préserver un service public de qualité et de proximité

Le 24 janvier, l’Union syndicale Solidaires appelle tous les personnels de la Fonction publique à se mobiliser par la grève et les manifestations !


http://www.solidaires.org/article17287.html




--------
Juste pour vous prévenir que le 24, j'ai pas cours xD
Revenir en haut Aller en bas
http://fpu37.actifforum.com/index.htm
SchuminatOr

SchuminatOr


Nombre de messages : 3627
Localisation : Pleine campagne du 57 !!
Emploi/loisirs : déprim' + célibataire endurcie (quel con que je suis plutot ouéé..)
Date d'inscription : 22/08/2007

24 janvier 2008 : gréves de fonctionnaires !! Empty
MessageSujet: Re: 24 janvier 2008 : gréves de fonctionnaires !!   24 janvier 2008 : gréves de fonctionnaires !! Icon_minitimeMar 15 Jan - 0:25

Grève le 24 janvier : l'Education se joint à l'appel



Sur les 11.200 suppressions de postes prévues dans l'Education, 8.830 postes seraient concernés dans les établissements publics.
Cinq syndicats de l'Education et six syndicats de fonctionnaires appellent à la grève le 24 janvier.

D.H. (avec agence) - le 19/12/2007 - 21h54


L'appel à la grève le 24 janvier s'élargit. Rejoignant 6 syndicats de fonctionnaires (sur Cool pour obtenir une revalorisation globale des salaires, la quasi totalité des fédérations de l'Education - FERC-CGT, FSU, Unsa-Education, FO - ainsi que le Snalc-Csen ont appelé mercredi à la grève le 24 janvier pour dénoncer "les suppressions de postes dans l'Education nationale prévues pour 2008", a annoncé la FSU.

Comme la CFDT Fonction publique, le Sgen-CFDT a différé sa réponse, souhaitant continuer le dialogue avec le gouvernement, mais se réservant la possibilité de rejoindre le mouvement en l'absence de réponse gouvernementale d'ici mi-janvier. La FAEN doit se prononcer jeudi. Peu avant, le Snalc-Csen (enseignants du second degré, classé traditionnellement à droite), a appelé, dans un communiqué distinct, à "participer activement à la journée de grève" du 24 janvier.

Les postes supprimés dans le détail

Les collèges et lycées publics, notamment ceux des académies de Lille, Créteil et Versailles, perdront 8.830 postes équivalents temps plein d'enseignants à la rentrée 2008, selon le projet ministériel de carte scolaire. En revanche, 700 créations de postes sont prévues pour l'école primaire et 300 pour les infirmières scolaires.

Ces 8.830 suppressions nettes en collèges-lycées font partie des 11.200 prévues dans la loi de finances 2008 adoptée dans la nuit de mardi à mercredi, les autres, soit environ une sur cinq, étant pour l'essentiel à la charge de l'enseignement privé sous contrat. Ce document préparatoire sera examiné vendredi par le comité technique paritaire mixte (CTPM), puis les répartitions des créations-suppressions par académies seront transmises aux recteurs, à charge pour eux d'opérer la répartition par département, puis par établissement.

Dans le détail, 1.500 postes sont supprimés au titre de la baisse des effectifs d'élèves dans le second degré (environ 34.000, essentiellement au lycée) et 1.700 au titre de la "rationalisation des moyens" (disciplines en surnombre notamment). Par ailleurs, 3.500 équivalents temps plein (18 heures devant les élèves pour un certifié, 15 pour un agrégé) sont "transformés" en 63.000 heures supplémentaires revalorisées et défiscalisées. Enfin, 2.130 enseignants partant à la retraite ne seront pas remplacés par le biais d'une diminution de plus de 4.000 postes aux concours de recrutement. S'ajoutent 400 suppressions de postes administratifs et 300 de surveillants (MI-SE).



http://tf1.lci.fr/infos/economie/social/0,,3656828,00-greve-janvier-education-joint-appel-.html
Revenir en haut Aller en bas
http://fpu37.actifforum.com/index.htm
 
24 janvier 2008 : gréves de fonctionnaires !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2008 !
» F1 2008 =)
» On passe en 2008, et...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
For'Students-Place :: The School Share :: La Perm' :: Les Manif's !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser