For'Students-Place
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

For'Students-Place


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 SUPINFO

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kuRai

kuRai


Masculin
Nombre de messages : 2451
Age : 33
Localisation : ERROR : No GPS detected
Emploi/loisirs : Modo GFX xD
Date d'inscription : 21/08/2007

SUPINFO Empty
MessageSujet: SUPINFO   SUPINFO Icon_minitimeMar 19 Fév - 23:39

Ok tout l'monde, une fois n'est pas coutume, c'est moi qui ouvres un topic, et en plus c'pour parler bahut ! Wouahou mais deviens-t'il fou ? se demandent ses groupies les plus hystériques. Et bien non, je deviens étudiant, et à cela s'ajoute énormément de responsabilités, dont celle de vous parler de mes futures études ^^

J'vais donc présenter SUPINFO (The International Institute of), l'école d'informatique mondiale, leader en France, selon la brochure de 89 pages que je me suis procuré à leur journée portes ouvertes à Metz, et aussi disponible ici ! Serait-ce de la propagande ? Tâchons de lever le voile, et partons sur le chemin accidenté des spéculations ^^

Commencons par la présentation en elle même, même si vous trouverez cela mieux formué en suivant l'url que je viens de donner !

Supinfo est une école " d'ingénieur " en informatique (je reviendrais sur les guillemets) qui propose une formation de 5ans basée essentiellement sur de l'informatique, le management et vers la fin le côté entreprise ! Au programme, des cours de novembre à juin, avec 3mois de stage en entreprise l'été, plus une journée par semaine en entreprise les premières années (puis 2), pour une vision plus directe du monde du travail ! Hmm bien sûr dans un premier temps, pas de taff à responsabilités hein, ca restera du développement ou de la prog' !

Hmm quant au diplôme, il ne s'agit pas du titre d'ingénieur, mais de son équivalent à l'international, qui est, je vous rassure, reconnu par l'état français ! Donc, 100% d'embauche en sortant, et sur le papier, un salaire de 35.000€ brut par an ! Les possibilités d'évolution sont de passer de simple "ingénieur" à chef de projet, puis d'évoluer vers un job à hautes responsabilités (d'ailleurs on parle d'étudiants qui finissent Directeur des Ressources Humaines dans de bonnes boîtes) ! De plus, il y a possibilité de passer des certifications professionnelles au cours du cursus, notamment des certifications Linux, Mandriva, Microsoft (berk ^^), Cisco, etc etc ^^ D'après les étudiants que j'ai rencontré, les ingénieurs certifiés Linux ou Mandriva s'arrachent sur le marché du travail ! A bon entendeur ^^

Bon, la grande nouvelle, c'est l'ouverture du site de Metz pour les lorrains comme moi à la rentrée 2008/2009, en plus des nombreux autres sites (euh j'fais pas la liste c'marqué sur leur site) ! Une originalité de cette école, c'est la possibilité de changer de sites une fois par an, car les écoles SUPINFO sont les mêmes partout dans le monde! Cet échange se fait facilement, et il est possible ainsi de passer une année aux States pour perfectionner son anglais !

La langue anglaise à une place prédominante dans la formation SUPINFO, car comme dans toute école d'ingénieur quasiment, le diplôme des 5ans est donné sous réserve d'un bon résultat au TOEIC, un test d'anglais ! Il faut 75/100, donc à ne pas négliger !

Hmmm pour le reste des informations officielles, renseignez vous sur leur site, je remets le lien ici

Bon passons aux infos me concernant ! Tout d'abord mon avis, moi je vous avoue que j'ai été emballé par la formation proposée, 75% d'informatique quoi ! En plus, le matos imposé est tout simplement bandant, j'ai enfin une bonne raison de m'acheter un portable pro a 2.000€ ! En plus, comme c'est à Metz, j'aurais pas à vivre en appart' ce qui enlève le loyer des frais de scolarité (5.000 par an à peu près pour suivre la formation SUPINFO) ! Donc OK je sacrifie ma vie d'étudiant, mais pas le portefeuille de mes parents ! Et je tiens à vous dire qu'une commission se réunit tous les lundis pour examiner les dossiers des candidats, et j'ai été admis lundi dernier sous réserve de l'obtention de mon bac !

Voila, si vous avez des questions, des trucs que j'ai zappé hésitez pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://f0r-blue-skyz.skyrock.com
SchuminatOr

SchuminatOr


Nombre de messages : 3627
Localisation : Pleine campagne du 57 !!
Emploi/loisirs : déprim' + célibataire endurcie (quel con que je suis plutot ouéé..)
Date d'inscription : 22/08/2007

SUPINFO Empty
MessageSujet: Re: SUPINFO   SUPINFO Icon_minitimeMar 19 Fév - 23:45

C'est donc une école privé, c'est bien ça ?


Pour le nom du diplôme c'est quoi ?

Et puis, sur quel critère on t'a jugé, pour étre amdis dans l'école ? je veux dir,e quelle matières ?
Il faut étre bon en quoi ?
"...5ans basée essentiellement sur de l'informatique..." : l'informatiqu,e c'est très vaste !! Peux tu préciser ??
Revenir en haut Aller en bas
http://fpu37.actifforum.com/index.htm
kuRai

kuRai


Masculin
Nombre de messages : 2451
Age : 33
Localisation : ERROR : No GPS detected
Emploi/loisirs : Modo GFX xD
Date d'inscription : 21/08/2007

SUPINFO Empty
MessageSujet: Re: SUPINFO   SUPINFO Icon_minitimeMar 19 Fév - 23:54

C'est une école privée effectivement, donc l'inscription ne se fait pas sur le site gouvernemental mais sur le site de l'école !

Pour le diplôme, c'est un Master of Sciences, si ca t'avance, mais pour te dire que le taff et le salaire sont les mêmes qu'avec le titre d'ingénieur, et c'est reconnu partout dans le monde !

Pour le dossier, j'ai surtout été jugé sur la motivation et on m'a demandé mes 3derniers bulletins, mais comme toute la formation ou presque est basée sur de l'info, il faut être débrouillard en maths je suppose !

Hmm pour te donner une idée, je te donne les matières de l'enseignement en première année
-Algorithmique
-Arithmétique et Cryptographie
-Mathématiques Financières
-Théorie des Ensembles
-Anglais Britannique
-Management / Efficacité Professionnelle / Développement personnel / Management des projets / Finance et Gestion
-Architecture des Ordinateurs
-Culture Informatique
-Langage C
-Programmation Evénementielle
-Technologies Cisco
-Technologies Check Point CCSPA
-HTML et Javascript
-Technologies Linux (Mandriva)
-Technologies Microsoft (Vista et Windows 2003 Server)
-Technologies Oracle
-Technologies Apple (Mac OS X)


Dernière édition par kuRai le Mar 19 Fév - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://f0r-blue-skyz.skyrock.com
SchuminatOr

SchuminatOr


Nombre de messages : 3627
Localisation : Pleine campagne du 57 !!
Emploi/loisirs : déprim' + célibataire endurcie (quel con que je suis plutot ouéé..)
Date d'inscription : 22/08/2007

SUPINFO Empty
MessageSujet: Re: SUPINFO   SUPINFO Icon_minitimeMer 20 Fév - 0:05

En gros, énormément de programmation ?

Franchement, très interressante l'école... mais pour ma part, je ne sais même pas si je suis capable de faire ça..

enfin, voila..
Revenir en haut Aller en bas
http://fpu37.actifforum.com/index.htm
[ Mk ]
Admin
[ Mk ]


Masculin
Nombre de messages : 3375
Age : 33
Localisation : D'vant l'PC !
Emploi/loisirs : [Luv'Mo']_[1S1™]_[GFX]_[MTX]
Date d'inscription : 21/08/2007

SUPINFO Empty
MessageSujet: Re: SUPINFO   SUPINFO Icon_minitimeMer 20 Fév - 0:14

Franchement c'te truc une école de malade xD... Geek attitude quoi ...
C'ma l'air très intéressant ça, le programme m'attire pas mal ( plus de la moitié des "thèmes" me disent quelque chose... )
J'ai vu quelque truc avec mon prof' d'élec' et sincérement approfondir (bah oé ^^') celà ne me déplairais pas...

Bon après il faut voir si j'en suis capable, surtout pour l'anglais xD... Mais quand on veut, on peut !


Si il s'passe un événement malencontreux avec l'ENSA j'crois bien que j'poserai ma cand' là pour voir =) ...
Revenir en haut Aller en bas
https://for-students-place.1fr1.net
kuRai

kuRai


Masculin
Nombre de messages : 2451
Age : 33
Localisation : ERROR : No GPS detected
Emploi/loisirs : Modo GFX xD
Date d'inscription : 21/08/2007

SUPINFO Empty
MessageSujet: Re: SUPINFO   SUPINFO Icon_minitimeMer 20 Fév - 0:16

@Schum' :Dis toi mon ptit Schum' que il y a 50places par promo, t'as donc toute tes chances !

Mais privilégie l'école d'archi si c'ton voeu

@Mk : Même remarque suis tes rêves mdrr ! Mais c'clair que le programme est intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
http://f0r-blue-skyz.skyrock.com
Kévin

Kévin


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 27/08/2007

SUPINFO Empty
MessageSujet: Re: SUPINFO   SUPINFO Icon_minitimeVen 18 Avr - 13:19

Salut thibaut et les autres Wink

C'est génial que tu sois accepté à Sup Info ! Et tu vas t'éclater j'pense, quant à l'anglais j'me fais pas de soucis pour toi (en revanche pour moi si Smile ) Mais le plus kiffant va rester la prog, j'en fais un peu c'tannée et j'trouve ça énorme !

Reste plus que le bac mais ça c'est une formalité pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
kuRai

kuRai


Masculin
Nombre de messages : 2451
Age : 33
Localisation : ERROR : No GPS detected
Emploi/loisirs : Modo GFX xD
Date d'inscription : 21/08/2007

SUPINFO Empty
MessageSujet: Re: SUPINFO   SUPINFO Icon_minitimeVen 18 Avr - 15:57

Hey Kevin ^^ Ouii j'trouve ca génial aussi mon grand, mais tkt on en reparlera plus sérieusement xD J'espère tu passes de bonnes vacances, pis bah à l'occaz' j'passe chez toi pour qu'on fasse un peu de thermo lol

Bonne aprem
Revenir en haut Aller en bas
http://f0r-blue-skyz.skyrock.com
Kévin

Kévin


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 27/08/2007

SUPINFO Empty
MessageSujet: Re: SUPINFO   SUPINFO Icon_minitimeSam 19 Avr - 19:52

Les vacances nickel ! Et oué pas de prob cet été j'te fais bosser ça, ça me fera faire des révisions Smile

Bon là direction une petite soirée, où mine de rien j'vais m'prendre une mine xD

@pluche bonhomme Wink
Revenir en haut Aller en bas
kuRai

kuRai


Masculin
Nombre de messages : 2451
Age : 33
Localisation : ERROR : No GPS detected
Emploi/loisirs : Modo GFX xD
Date d'inscription : 21/08/2007

SUPINFO Empty
MessageSujet: Re: SUPINFO   SUPINFO Icon_minitimeSam 19 Avr - 22:55

Et mine de rien, t'un vrai blagueur lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://f0r-blue-skyz.skyrock.com
Contenu sponsorisé





SUPINFO Empty
MessageSujet: Re: SUPINFO   SUPINFO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SUPINFO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
For'Students-Place :: The School Share :: La Perm' :: Post Bac !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser